RDC : Tshisekedi sera devant le congrès mardi 14 novembre

Le Président de la République, Félix Tshisekedi sera devant le parlement réuni en congrès ce mardi 14 novembre 2023.

L’annonce a été faite par le rapporteur de la Chambre Basse du parlement, Lembi Libula à travers un communiqué publié ce samedi 11 novembre.

D’après lui, un point sera inscrit à l’ordre du jour: audition du discours du Président de la République sur l’état de la nation.

Publicité

Pour ce faire, le Rapporteur Lembi Libula appelle les députés nationaux à suivre le dispositif protocolaire arrêté dans les invitations.

Un discours de tous les enjeux très attendu par la classe socio-politique congolaise puisqu’il intervient dans un contexte très particulier de la tenue des élections générales du 20 décembre prochain.

À cet effet, tous les regards seront rivés vers l’Assemblée nationale ce mardi 14 novembre d’autant plus que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est fin mandat à la tête de la magistrature suprême.

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi est tenu dans l’obligation de convaincre, à travers son discours, les peuples congolais avec les actions concrètes qui allaient dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population pour espérer à briguer le deuxième mandat.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading