Joseph Kabila s’adressera à la nation demain!

Le président Josep Kabila va réunir le Parlement le mercredi 05 avril pour s’adresser à la nation.

Le Président de la République va invoquer l’article 77 de la Constitution, en réunissant les deux chambres du Parlement pour s’adresser à la nation le mercredi à Kinshasa.

Selon une invitation envoyée aux élus congolais, par le président du Sénat, Léon Kengo et le président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, ces derniers sont conviés à cette occasion au Palais du Peuple, à 10h.

Il ne s’agit néanmoins pas d’un discours sur l’état de la nation comme le veut la coutume. Le Président Kabila a fait savoir son intention de convoquer le Congrès depuis le 29 mars dernier à l’issue de sa rencontre avec les évêques de la CENCO, qui ont mis fin à leur médiation dans les discussions autour de l’arrangement particulier pour la mise en oeuvre de l’accord signé le 31 décembre dernier.

Publicité

Joseph Kabila avait promis dès de prendre les choses en mains pour l’application dudit accord. Lundi, le Chef de l’État a initié des consultations auprès des parties prenantes de ces discussions, alors que le Rassemblement, principale coalition de l’opposition, a boycotté cette initiative.

5 comments
  1. il ne sera jamais avec le peuple RDCongolais avec tshisekedi et lumbi parce que n’étant pas …. c’est pourquoi il sera toujours en OPPOSITION avec la rdc

  2. Je suis ici en Afrique du Sud pour le séminaire mais aussi faire le lobbying et dire aux Autorités de ce pays de lâcher Joseph KABILA , qui est la source principale du chaos dans la Région des Grands Lacs, nous les Tutsi congolais et Banyamulenge l’avons appuyer pour qu’il accomplit l’accord signe par son Père Laurent Kabila de nous donner l’EST du pays pour la Création de la République du Grand Kivu .Mais il s’est joué de nous et c’est la raison pour laquelle nous rompons le silence. Comme nous avons travailler pour son maintien avec l’appui du Rwanda et d’Ouganda, nous allons aussi le faire partir. DG,Stanys Bujakera Sangano, à mission en RSA.

    1. Au Congo il y’a pas des banyamulenge ,ni tutsi congolais , et vous devez savoir que un jours il y aura la paix au Congo , mais sa sera la fin des vos régimes bidons

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading