Goma: les sessions de prières sur les collines interdites pour des raisons de sécurité

Le Maire de la ville de Goma au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin annonce une mesure portant interdiction aux églises d’organiser les sessions de prières et intercessions sur les collines de la ville.

Cette mesure fait suite à la recrudescence des affrontements observés ces derniers jours dans plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu.

«Le commissaire supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe à tous les Responsables des confessions des séries de prières et intercessions des différentes églises sur les collines de la ville. religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre», a-t-il déclaré le général Kapend Kamand .

Publicité

«Ainsi, aucun ne sera autorisé d’escalader une quelconque colline pour la prière dès l’audition du présent communiqué», a-t-il averti.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading