Tshopo : la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale convoquée le 05 février prochain

La session extraordinaire de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, une province située au nord-est de la RD Congo est convoquée le 05 février 2024.

« Le directeur administratif de l’Assemblée provinciale de la Tshopo porte à la connaissance des députés provinciaux issus des élections du 20 décembre 2023, du personnel de l’Assemblée provinciale ainsi que du public, de la tenue de l’ouverture de la session extraordinaire, le 5 février 2024 », indique le communiqué relayé par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Ce document signé par M. Joseph Kombozi Boho, directeur administratif de cet organe délibérant précise que « tous les députés provinciaux élus sont conviés à prendre part à cette cérémonie qui est convoquée conformément aux dispositions de l’article 14 de la Constitution et l’article 15 de la loi du 31 juillet 2008, portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces ».

Publicité

C’est depuis le lundi 29 janvier que les opérations d’identification des députés provinciaux élus ont débuté à l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Cet organe délibérant compte 27 députés élus et quelques chefs coutumiers de la région cooptés.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading