Kasaï-Central: les agents recrutés dans le cadre du projet « PURUK » réclament 5 mois d’arriérés

Les agents recrutés dans le cadre du projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga ( PURUK) ont manifesté vendredi 03 mai, pour réclamer 5 mois de salaire.
« Nous avons organisé notre marche pour réclamer notre salaire. Nous travaillons depuis longtemps avec OVD et PURUK ça fait déjà 5 mois. Nous réclamons notre salaire pour nous permettre de travailler. Nous avons saisi les autorités compétentes surtout celles de l’OVD mais nous n’avons pas trouvé la suite», dit un des agents au nom de Kamalu.

Contacté par POLITICO.CD, le coordinateur du PURUK, Jules kidinda Kamwanga confie que tous les agents recrutés par l’OVD dans le cadre de ce projet sont payés par quinzaine.

Selon lui, il ne s’agit pas de 5 mois, mais plutôt de 3 mois pour tous les agents dont les numéros bancaires posaient problème. Il a également précisé que tous les agents sont payés dans leur compte bancaire sur base de la liste envoyée par l’OVD et paraphée par la mairie de Kananga avant d’être payé par PURUK. Cependant, pour certains mois, la liste traîne encore au niveau de l’OVD.

Publicité

Financé par la Banque mondiale, le projet PURUK a été lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pierre Kabakila

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading