RDC: au 24 janvier, le gouvernement a dépensé 462,7 millions USD pour les frais de fonctionnement des institutions, ministères et les salaires des agents (BCC)

Au 24 janvier 2024, le gouvernement de la République démocratique du Congo a exécuté des dépenses publiques à hauteur de 1.221,7 milliards de Francs congolais soit une somme de 462,7 millions de dollars américains. C’est ce que relève la Banque Centrale du Congo dans sa note de conjoncture économique consultée par POLITICO.CD ce vendredi 02 février 2024.

D’après ce document de la BCC, l’analyse par poste révèle que les décaissements effectués ont concerné pour l’essentiel les rubriques relatives aux salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat, les frais de fonctionnement des institutions et ministères, les subventions ainsi que d’autres dépenses en capital.

En revanche, au cours de cette même période sous examen, les régies financières ont mobilisé 1.365,5 milliards de Francs congolais avec une contribution de 876,6 milliards de Francs congolais de la part de la Direction générale des Impôts (DGI).

Publicité

Les recettes douanières de la DGDA ont par ailleurs atteint 339,4 milliards de CDF, alors que celles provenant de la parafiscalité sous la gestion de la DGRAD se sont chiffrées à 149,4 milliards de Francs congolais.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading