Nord-Kivu : suspension de la grève sèche des agents de l’OVG

Le président de la délégation syndicale de l’observatoire volcanique ( OVG) de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a annoncé ce lundi 13 novembre, la suspension de la grève sèche des agents et cadres de cette structure, décrétée vers la fin du mois d’octobre dernier.

Le président de la délégation syndicale, Innocent Zirirane a souligné que la levée de cette suspension est consécutive à la demande qu’a fait le ministre du Budget à son homologue des Finances, de régler urgemment la situation litigieuse de l’OVG. « Le ministre de tutelle s’est également investi et dans 48 heures nos réclamations pourront trouver solution », a-t-il confié à l’agence congolaise de presse. .

Cette action du syndicat a eu des retombées suspendant deux membres du comité de gestion dont le directeur général et le directeur administratif et financier de l’observatoire volcanique ( OVG).

Publicité

« Nous venons de suspendre la grève sèche au vu de la lettre du ministre du budget demandant à son homologue des Finances de régler urgemment la situation litigieuse de l’OVG. Au cas où il n’y a pas de réponse favorable dans 48 heures, ce mouvement de grève doit refaire un rebond », a indiqué le président syndicale de l’OVG, Innocent Zirirane.

Les agents et cadres du service public de l’observatoire volcanique de Goma ( OVG) avaient déclenché une grève sèche le 26 octobre, dans le but de revendiquer le paiement de leur prime d’encouragement d’au moins sept mois, pour la surveillance des deux volcans de Nyiragongo et celui de Nyamulagira.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading