Élections 2023 : ouverture ce lundi de cadre de concertation entre la CENI et les parties prenantes

Les concertations entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les parties prenantes aux élections du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo vont débuter ce lundi 13 novembre à Kinshasa. L’annonce a été faite par le deuxième vice-président de l’organe électoral, Didi Manara.

Le cadre, qui se tiendra au Fleuve Congo Hôtel, sera constitué de candidats présidents de la République, de partis et regroupements politiques, de candidats indépendants ainsi que de la société civile dans sa diversité pour des élections inclusives, indique le second adjoint du président Dénis Kadima.

Il s’ouvrira avec les candidats présidents. Les échanges avec ces derniers seront suivis de ceux avec les partis et regroupements politiques, puis avec les candidats indépendants, avant de se clôturer mercredi avec les organisations de la société civile, dans la salle des spectacles du Palais du peuple, siège du Parlement congolais.

Publicité

« La CENI autorise tout candidat à la présidentielle de se faire accompagner chacun d’un collaborateur », a déclaré Didi Manara qui lisait le communiqué de cette institution indépendante.

Ces échanges interviennent à quelques jours du lancement de la campagne électorale prévu le 19 novembre prochain.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading