RDC : Des entreprises des télécoms s’engagent à soutenir la loi sur la sous-traitance

Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP en sigle l’honorable Miguel Kashal Katemb a eu une séance de travail importante avec les responsables des grandes entreprises de télécommunications Vodacom , Airtel , Africell, Orange , microcom , ISPA tous engagés à soutenir la sous-traitance dans leur secteur .

Au menu de cet entretien entre l’ARSP et la corporation des entreprises de télécommunications , l’assainissement des marchés de la sous-traitance dans le secteur des télécommunications en vue de l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise conformément à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI.

« Nous venons d’avoir une séance de travail très riche en information . C’était des moments fructueux pour nous et l’ARSP . Ce que nous retenons de cette séance est que la vision du chef de l’Etat qui envisage de créer la classe moyenne congolaise est une bonne vision qui a été coulée sous forme de la Loi sur la sous-traitance qui est porté par Monsieur le directeur général de l’ARSP .

Publicité

« En tant qu’acteur clé de la sphère économique de la RDC , nous sociétés de télécommunications , nous ne pouvons qu’accompagner cette vision du chef de l’Etat qui va permettre de créer une classe moyenne et en créant une classe moyenne , cela va créer une émulation de l’ensemble de la société congolaise et partant de cela tout naturellement de tous nos consommateurs. » a expliqué le responsable de la corporation des entreprises de télécommunications

Et d’ajouter :

« Nous sommes ouverts à la mission de contrôle dans la mesure où ça va dans le même sens que c’est lié à la Loi sur la sous-traitance . Nous sommes ouverts . Nous apprécions l’esprit d’ouverture du directeur général de l’ARSP qui fait que ce contrôle va se dérouler dans un cadre harmonieux et dans une bonne collaboration et une entente parfaite »

Il faut noter que depuis trois semaines , le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance l’honorable Miguel Kashal Katemb a lancé un contrôle de grande envergure dans tous les secteurs de l’économie nationale afin de faire respecter les règles de la sous-traitance .

La rédaction

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading