Nord-Kivu : 8 civils tués lors de l’altercation avec la Monusco à Munigi

Lors de l’altercation de mardi 7 février entre les déplacés de Kanyaruchinya et un convoi de la MONUSCO qui provenait de Kiwanja en territoire de Rutshuru, 8 civils ont été tués par des « tirs de sommation » des militaires de la Mission onusienne.

C’est le gouverneur militaire qui, à travers son porte-parole, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko a fait un communiqué qui revoit à la hausse le bilan de cet incident.

Alors qu’un communiqué de la MONUSCO qui déplorait l’attaque de son convoi avançait un bilan de 3 civils tués, quelques blessés de deux côtés et 4 camions incendiés, le communiqué du gouvernement provincial contredit en avançant un bilan de 8 civils tués, 28 autres blessés et 3 véhicules de la MONUSCO incendiés.

Publicité

Le gouverneur militaire a par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une enquête afin que les responsables répondent de leurs actes.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading