Beni: l’armée neutralise deux cadres des ADF-MTM de nationalité étrangère à Mwalika

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux cadres du mouvement terroriste ADF dans la vallée de Mwalika à Beni (Nord-Kivu).

Cette information a été livrée à POLITICO.CD par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, qui précise que ces assaillants ont été neutralisés au cours des patrouilles lancées par les FARDC dans la zone.

Selon la même source, une arme du type AK-47 a également été récupérée. Ces cadres de ce groupe terroriste sont tous des étrangers et les services de sécurité cherchent à trouver leurs nationalités.

Publicité

« En pleine patrouille de combat le long de la rivière Taliya dans la vallée de Mwalika, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé deux responsables des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF-MTM. Une arme AK-47 a également été récupérée. Ces deux cadres djihadistes sont des étrangers et les services spécialisés travaillent pour connaître leurs nationalités », a écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

Les opérations se poursuivent dans la zone pour traquer définitivement ces assaillants.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading