Beni : environ 9 civils tués par les ADF près d’Oïcha

Au moins neuf (9) personnes ont été tuées dans la matinée du mercredi 08 février par les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la localité de Kongwe-Pointi située près d’Oïcha dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

D’après Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove qui s’est confié à POLITICO.CD, parmi les victimes figurent 7 femmes. Elles ont été sauvagement massacrées lorsqu’elles se rendaient dans leurs champs respectifs. Deux autres personnes ont aussi été blessées, affirme la même source.

« 9 personnes dont 7 femmes et deux hommes ont été tuées à Kongwe-Pointi par les ADF qui sont cantonnés vers Pointi et Apetina Sana. Ces personnes ont été tuées quand elles se rendaient aux champs. Les corps sont à la morgue », rapporte cette source.

Publicité

Ces rebelles ont aussi enlevé plusieurs civils et pillés des bêtes sauvages.

Cet acteur de la société civile condamne ces nouvelles violences des rebelles et appelle la population à renforcer sa vigilance pour éviter de se faire cible de ces rebelles. Il regrette à cette même occasion que les ADF circulent en électron libre dans la zone sans qu’ils ne se sentent inquiéter par les FARDC, qui selon lui n’ont pas encore réagi à ces menaces.

Ces massacres de civils interviennent dans cette partie, après plusieurs jours d’accalmie.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading