Goma : Un incendie emporte le marché Amani Maendeleo dit CADECO

Le marché Amani Maendeleo dit CADECO est parti en fumée la nuit du dimanche à ce lundi 12 decembre 2022 dans un incendie dont l’origine demeure encore inconnue. Plusieurs marchandises des commerçants rendues en cendre.

L’incident a été déploré en ville touristique de Goma, en province du Nord-Kivu, témoigne la sentinelle qui montait la garde dans le bâtiment de la cadeco situé en face.

« C’était la nuit quand je me suis reposé, le sommeil m’a un peu pris. C’est là que j’ai entendu le gardien de canal + m’appeler et demander si je savais ce qui se passait. A mon réveil j’ai vu que ce n’était plus possible de faire grand chose. Je suis parti sauver là où le feu n’avait pas encore atteint », a-t-il témoigné sous anonymat.

Publicité

Il poursuit qu’il a été agressé la même nuit par des personnes qui étaient venus voler les biens arrachés du feu et sauvés de justesse.

« Je ne sais si ces sont des voleurs ou qui, qui étaient entrain de porter les biens m’ont frapper et je suis tombé évanouie. Ceux qui sont venus après m’ont transporté à l’hôpital. C’est delà que je vient car on me transfert à l’hôpital général pour la suite des examens », a-t-il chuté.

Certaines sources déplorent cependant la mauvaise intention de certains jeunes du coin qui se sont lancés au vol des marchandises qui étaient déjà sauvés de l’incendie par des bonnes volontés.

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading