Butembo : La Police appelle les jeunes detenteurs des armes à feu de les rendre aux services de sécurité

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Jean-Paul, commandant du commissariat urbain de Butembo a appelé ce lundi 12 décembre 2022, toute personne qui détient illégalement une arme à feu de la remettre entre les mains des services de sécurité.

« Nous voulons de l’harmonie entre nous et la population. Les jeunes gens ont été influencés par je ne sais quoi. Ce sont nos frères et nos enfants. Qu’ils remettent les armes, nous ne voulons pas de problème en ville de Butembo (…) », a-t-il souligné.

Le premier répondant de la PNC-Butembo a poursuivi que la ville est attaquée par les fils du milieu qui détiennent les armes blanches et à feu.

Publicité

« Et Butembo est attaqué par qui ? C’est par nos propres enfants qui ne sont autres que quelques jeunes gens de Furu, Mihake, Kalangirwa et Rwamiso. Je ne dis pas que c’est tous les jeunes, mais certains parmi eux. Pourquoi nous entretuer? », s’est interrogé Polo Ngoma.

Notons que plusieurs positions militaires de la ville de Butembo sont attaquées ce dernier par des miliciens identifiés au groupe armé maï-maï.

Isaac Bin-ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading