RDC : « L’année 2023 qui s’annonce est porteuse de bien de choses qui se révéleront très édifiantes pour notre pays » (Félix Tshisekedi)

Au cours de son discours sur l’état de la nation, samedi 10 décembre, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu sur quelques réalisations ayant marqué cette année, ainsi que celles projetées pour l’année prochaine.

D’entrée de jeu, le Président de la République a épinglé la problématique de l’agression rwandaise dans l’Est du pays, qui à en croire ses propos, n’a pas empêché le gouvernement de maintenir le cap de la croissance avec plusieurs réalisations au cours de cette année à l’exemple de « la poursuite de la mise en œuvre du programme de développement local des 145 territoires, qui a pour vocation de réduire les inégalités sociales et spatiales qui transcendent la nation ».

Tout en se montrant optimiste quant aux différentes réalisations qui devront suivre l’année prochaine, Félix Tshisekedi a réaffirmé sa volonté d’établir un équilibre sociale entre les congolais, pour permettre à tous de bénéficier des avantages résultats de nombreux sacrifices consentis.

Publicité

« Après avoir consacré de l’énergie à remettre les pendules à l’heure, nous pourrons alors espérer rendre palpable l’idéal de la justice sociale, en partageant avec tous les enfants de notre beau pays, les fruits de tant de labeur. L’année 2023 qui s’annonce est, en elle-même, porteuse de bien de choses qui
se révéleront certainement très édifiantes pour notre pays. Il sera surtout question de colmater plusieurs brèches et d’incruster dans le cœur de tous, à travers nos 26 provinces, ce sens élevé du patriotisme et de l’amour de la nation, pour consolider efficacement la grande œuvre de sa reconstruction », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Chef de l’État a affirmé rester convaincu « qu’en ce moment où certains paradigmes sont en train de changer fondamentalement dans la perception du monde », il est impérieux de mettre en commun toutes les intelligences du pays dans une « cohésion réelle en vue d’une riposte appropriée à ce défi sécuritaire et enfin, jeter les jalons d’un Congo émergent ».

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading