RDC : « L’Union sacrée se désengage de plus en plus de la trajectoire de sa vision » (Alliés de Kamerhe)

La Force d’Avenir du Congo, un parti politique allié à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pense que la gouvernance politique de l’Union sacrée se désengage de plus en plus de la trajectoire de sa vision édictée par Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration parvenue à POLITICO.CD ce lundi 17 octobre, ce parti politique rappelle que cette vision était basée sur la priorisation des intérêts de la population avant tout calcul de positionnement et survie politique.

L’Union sacrée de la Nation menacée d’éclatement ? La question mérite d’être posée au regard de la bataille que se livrent depuis des mois, les principaux leaders politiques de la coalition au pouvoir.

Arrivé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a révélé que l’Union Sacrée de la Nation qui, selon lui, est « infiltrée par des aventuriers ».

À Kinshasa, des députés nationaux membres de Ensemble pour le Changement, plateforme politique de Moïse Katumbi, une trentaine au total, ont demandé à leur regroupement politique de retirer ses délégués au gouvernement central, dans les gouvernements provinciaux et autres institutions du pays.

Ces élus, qui se réclament du « courant révolutionnaire progressiste », ont tourné le dos à leur leader et choisi Félix Tshisekedi.

Née des cendres de la coalition FCC-CACH, l’Union sacrée de la nation avait pour mission de réaliser la volonté des Congolais qui ont opté pour le changement, rien que le changement !

Aujourd’hui, ce changement est-il réel ? La question reste posée.

Dominique Malala

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading