Le ministre de Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema, a procédé jeudi, à l’évaluation des travaux de construction du centre de production des poissons pour les militaires et policiers, dans l’enceinte de la base logistique centrale de la RDC située au Camp Kokolo en vue de se rendre compte de son état d’avancement
Le ministre Adrien Bokele qui était accompagné de Mme la vice-ministre de la Défense et anciens combattants, Séraphine Kiluba et du commandant de la base logistique, a inscrit cette visite dans le cadre du programme gouvernemental de la pisciculture intensive pour une grande production des poissons.
Celui-ci, a-t-il dit, est un plan social prôné par le commandant suprême des Forces armées, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’objectif précis consiste à mettre sur pied, l’usine des poissons avec du matériel moderne et accompagner des formations pour les militaires dans ce domaine.
« Le plan social est axé sur l’amélioration des conditions de vie de la population surtout en ce qui concerne les denrées alimentaires de ces dernières. Celles-ci constituent une priorité pour le Chef de l’Etat », a-t-il souligné.
Plus de 10 étangs et une trentaine de bacs hors-sol, seront érigés sur ce site pour la production de plus de 100 tonnes des poissons, a-t-il encore dit, précisant que dans un bref délai, le centre sera opérationnel pour nourrir toute la population.