Nord-Kivu : Le tribunal pour enfants de Goma doté d’un nouveau bâtiment

Le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire, Jean-Romuald Ekuka Lipopo a inauguré, le lundi 27 septembre 2021, un bâtiment du tribunal pour enfants de Goma. Cet édifice a été construit dans l’enceinte de la Mairie, précise l’ACP.

Ce nouveau bâtiment du tribunal pour enfants a été financé par la Monusco à travers la section appui à la justice, bureau de terrain de Goma et rentre dans la ligne droite de la mission d’appui aux institutions de la République Démocratique du Congo, apprend POLITICO.CD à l’agence congolaise de presse.

D’entrée de jeu, le Vice-gouverneur Militaire a appelé les usagers de cet édifice à traduire la beauté par le respect absolu des lois du pays à travers la distribution d’une justice juste pour jouer un rôle prépondérant en cette période de l’état de siège, rapporte l’ACP.

Publicité

Pour sa part, le Représentant personnel du Secrétaire Général des Nations Unies chargé de la protection et des opérations, Khassim Diagne, a fait savoir que ce projet figure parmi l’une des missions de la Monusco notamment l’appui aux institutions du pays.

Selon l’ACP, le Maire de la ville de Goma s’est félicité de la réalisation de cet ouvrage et a signifié à la Mission Onusienne au Congo que les besoins en termes d’ouvrages sont encore immenses. Par la même occasion, il a demandé aux bénéficiaires de bien garder cet édifice.

Christian Okende & ACP

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading