Un affrontement entre les éléments du 3304e régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Maï-maï du groupe Kijengala avec leurs alliés burundais FNL, a fait 2 morts du côté des miliciens. C’était le jeudi 9 septembre 2021 au village Rukolera, dans les hauts-plateaux d’Uvira au Sud-Kivu.
Le porte-parole des opérations Sokola II au sud du Sud-kivu, le Major Dieudonné Kasereka, rapporte qu’il y a eu également 7 blessés au camp des miliciens, 2 armes AK-47 et plusieurs munitions récupérées par les forces loyalistes.
Par ailleurs, le porte-parole des opérations Sokola II au sud du Sud-kivu, signale que les FARDC ont anéanti le campement de ces rebelles en les obligeant de fuire vers la forêt de Butumba.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, avaient lancé depuis le mois d’août dernier, des opérations qui ont comme objectif, traquer et neutraliser tous les groupes armés opérant dans les hauts-plateaux d’Uvira et Fizi. Ces opérations ont conduit à des résultats « satisfaisants », qui ont poussé les rebelles à se retirer dans la brousse, affirment des sources sécuritaires.