RDC : 1800 militaires de la Garde Républicaine dépêchés à Lubumbashi

La Garde Républicaine (GR) a affecté 1.800 nouveaux éléments dans la ville de Lubumbashi. Ces militaires sont arrivés en deux phases, le samedi 20 et ce dimanche 21 février 2021.

Le Général Major et Commandant de la GR, Christian Tshiwewe Songesha, a personnellement effectué le déplacement de Lubumbashi, pour accompagner ce régiment organique de 1.800 militaires dans la province du Haut-Katanga.

Publicité

Le Numéro 1 de la Garde Républicaine a précisé que cette unité des militaires vient à Lubumbashi pour restaurer la paix. Il a soutenu que tous les jeunes drogués qui s’enventurient à troubler l’ordre public, trouveront ces éléments de la GR sur leur chemin.

Face à l’insécurité dans la province du Haut-Katanga en général et à Lubumbashi en particulier, cette unité spéciale commando vient appuyer les forces de sécurité pour toute éventualité, renseigne la presse de la Garde Républicaine.

Ce dimanche 21 février 2021, une marche d’endurance a été organisée. Les militaires ont sillonné plusieurs artères de la ville. Ils sont partis de l’Aéroport de la Luano pour chuter sur le boulevard Kamanyola, à la résidence présidentielle de Lubumbashi.

Junior Ngandu

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading