13.000 enfants risquent de rater l’année scolaire en cours à Bakwa-Nkenge et ses environs

Treize mille enfants risquent de rater l’année scolaire en cours à Bakwa-Nkenge et ses environs. C’est ce qu’a indiqué dans un entretien accordé mercredi à Radio Okapi, le coordonnateur de l’ONG ENAV, Me Pierre Bibombe à la suite de son retour d’une mission d’évaluation dans ce coin de l’espace Kasaï.

« Cette situation est due au fait que plusieurs écoles restent détruites et manquent de tout, » explique le coordonnateur de l’ONG ENAV qui appelle ainsi les autorités provinciales ainsi que les partenaires à voler au secours de ces établissements scolaires pour faciliter les enfants de cette partie à l’éducation. 

Cette situation résulte des accrochages du mois d’août 2020 entre la population du groupement Bolempo, en territoire de Mweka et celle de Bena-Milombe, à Demba. 

Publicité

Depuis le lundi 12 octobre, il y a rentrée scolaire dans la plupart des écoles sur toute l’étendue de la République comme annoncé par le Gouvernement de la RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading