Kitenge Yezu conseille à Augustin Kabuya de geler le point sur la désignation d’un remplaçant de Kabund à l’Assemblée nationale

Réagissant sur la déclaration politique de l’UDPS qui juge inopportun de remplacer JM Kabund au poste de premier Vice président de l’Assemblée nationale et de designer un autre député à sa place, Kitenge Yesu, président des alliés de l’UDPS assure que la priorité c’est la coalition et demande au Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya de geler le point 3 de cette déclaration politique.

« La destitution du 1er VP de l’AN est une mauvaise action. La colère, mauvaise conseillère; mais, contrôlée elle peut être une force quelque part. La priorité c’est l’état des lieux franc de la coalition. Je suggère,humblement, au SG de geler le point 3 de sa déclaration du 28, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que le Haut Représentant du chef de l’Etat Félix Tshisekedi est actuellement en plein pourpaler officieux pour établir une large coalition autour de l’UDPS.

JM Kabund a été destitué à la suite d’une pétition du député MLC Jean-Jacques Mamba sur ces allégations à propos de 7 millions de dollars américains pour l’organisation du congrès controversé après la déclaration de l’État d’urgence sanitaire par le chef de l’État.

Thierry Mfundu

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading