Au cours d’un meeting populaire organisé à la place Sainte Thérèse de N’djili, l’opposant Martin Fayulu Madidi a fustigé les institutions ayant proclamé et entériné la victoire de Félix Tshisekedi, qu’il continue à contester.
« La CENI et la cour constitutionnelle veulent détruire le pays« , a déclaré Martin Fayulu en exigeant la publication des résultats bureau par bureau et province par province de la part de la centrale électorale.
« Nous n’allons pas recourir aux armes, mais je vous appelle à la résistance » a dit le candidat de la coalition Lamuka estimant que la CENI a nommé ses candidats alors que ces derniers n’ont pas été élus par le peuple.
« Nous avons dit, nous sommes démocrates, allons saisir la cour constitutionnelle. Arriver là-bas, tout le monde est Kabiliste, sauf l’un d’entre eux » détaille-t-il.
Martin Fayulu a également indiqué qu’il va se rendre dans toutes les provinces pour sensibiliser la population à la résistance et à la lutte pacifique, transmettant aux milliers de personnes réunies les salutations de Moïse Katumbi, l’un de ses soutiens malgré les fissures qui se dessinent actuellement au sein de la plateforme Lamuka.
« Nous allons commencer à donner le mot d’ordre des actions pacifiques » a conclu Martin Fayulu.