La Russie annonce offrir à la RDC des laboratoires mobiles et autres équipements médicaux

Les perspectives de la coopération entre la Fédération de Russie et la RDC dans le domaine de la santé, surtout pour la prévention des maladies contagieuses. C’est ce qui a, en effet, découlé, des discussions entre le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani et Alexey L. Sentebov, ambassadeur de la Fédération de Russie en République Démocratique du Congo le lundi 23 août.

À en croire la cellule de communication du ministère de la santé, au sortir de cette audience, l’ambassadeur Russe a laissé entendre qu’ils ont conféré sur l’idée de contribuer à un nouvel élan de coopération entre les deux pays dans le domaine sanitaire.

« Avec le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, nous avons discuté sur le projet à réaliser et j’ai informé le Ministre de la livraison par mon pays des laboratoires mobiles ainsi que d’équipements et matériels destinés à être utilisés ici en RDC, et nous sommes en train de nous préparer pour la remise de ce don », a déclaré ce diplomate Russe.

Publicité

Il a, par ailleurs, indiqué qu’il a noté beaucoup d’intérêts de la part du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention pour coopérer avec la Russie qui a une expérience solide dans le domaine de prévention des maladies.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading