Tensions post-électorales: le gouverneur Jules Lodi invite les médias Sankurois à sensibiliser la population sur la paix et l’unité

24 heures après la publication de la liste des candidats députés nationaux et provinciaux ayant fraudé aux élections du 20 décembre, le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi a invité les politiciens et toute la population de la région au calme. Pour le chef de l’exécutif, ces résultats provisoires de la CENI ne doivent pas diviser les sankurois.

L’autorité provinciale a recommandé aux journalistes de la ville de Lodja de multiplier les émissions sur la paix et l’unité surtout pendant la période post-électorale.

Jules Lodi a profité de cette occasion pour rappeler que les élections présidentielle, législatives nationales ou provinciales ainsi que les municipales s’étaient déroulées dans la paix et la transparence sur toute l’étendue de sa province.

Publicité

« Nous voulons que ces résultats soient chaleureusement accueillis par toute la population du Sankuru et que les politiciens en mal de positionnement ne trouvent pas ici l’occasion de se consoler en contestant leurs résultats », a déclaré le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi, lors de son adresse à la population.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé l’invalidation de 82 candidats députés pour « fraudes et violences électorales » lors des élections de décembre 2023.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading