RDC: le PPRD charge le régime Tshisekedi de « l’enlèvement » de l’ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques Papy Pungu Lwamba

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a dénoncé « l’enlèvement » depuis le 27 décembre, de son cadre, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques, Papy Pungu Lwamba par des personnes non autrement identifiées.

Selon le PPRD, Papy Pungu Lwamba a été enlevé à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga alors qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités du nouvel an avec sa famille.

« Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD. a été informé dans la journée d’hier, mercredi 27 décembre 2023, une fois de plus, de l’enlèvement à Kasumbalesa vers une destination inconnue jusqu’à présent, de l’un de ses cadres, le Camarade Papy Pungu Lwamba », relate le parti politique du Président honoraire, Joseph Kabila.

Publicité

Dans ce communiqué de presse, le secrétaire permanent de cette formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary a qualifié cet enlèvement comme une « nouvelle provocation » du régime de Félix Tshisekedi et estime que cet acte vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections « chaotiques qu’un Etat moderne et civilisé n’a jamais connu ».

Prenant à témoin la communauté nationale et internationale, le PPRD accuse le pouvoir de Félix Tshisekedi d’instaurer l’intimidation comme mode de gouvernance.

« Le PPRD ne se laissera pas intimider et n’acceptera plus jamais la dictature dans ce pays et d’un moment à l’autre, il actionnera l’article 64 de la Constitution afin de mettre fin à cette dérive dictatoriale », a pesté Ramazani Shadary qui exige la libération immédiate et sans condition de son cadre.

Silas MUNGINDA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading