Lubumbashi: Mgr Fulgence Mutuba dénonce des « menaces » proférées contre l’église catholique

L’archidiocèse de Lubumbashi s’est exprimé mercredi, au sujet des menaces dont est victime l’église catholique dans la province du Haut-Katanga en cette période post-électorale.

À travers un communiqué, l’archevêque Fulgence Muteba Mugalu condamne fermement cette attitude et demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions conséquentes en vue de sécuriser les personnes consacrées et les biens de l’Eglise catholique.

« C’est avec regret que nous avons suivi le message qui circule sur les réseaux sociaux, menaçant de vandaliser les infrastructures de l’Eglise catholique et même d’agresser ses fidèles », a t-il fait savoir dans le communiqué.

Publicité

Il a tout aussi invité le personnel ecclésiastique à la prudence et à la vigilance durant ce temps que traverse la République démocratique du Congo après la tenue des élections présidentielle, législatives et municipales.

« Il nous revient également de dénoncer tout acte d’attaque ou de vandalisme constaté dans nos institutions respectives », a conclu le prélat catholique.

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading