Présidentielle 2023: Anzuluni dément son désistement présumé en faveur de Tshisekedi

A quelques heures des élections, la cellule de communication du candidat Président Floribert Anzuluni, dit avoir suivi avec une grande stupéfaction, l’extrait de l’émission « Place aux élections » présentée par le journaliste Israël Mutombo sur la chaîne Bosolo TV et diffusée lundi 18 décembre 2023.

« Au cours de celle-ci, monsieur Israël Mutombo déclare, pince sans rire, que le candidat Président Floribert Anzuluni se serait désisté au profit du candidat Président Félix Tshisekedi », fait remarquer d’entrée de jeu ce communiqué de mise au point.

L’équipe de Floribert Anzuluni rejette cette affirmation, faite sans la moindre vérification d’usage dans pareil cas.

Publicité

« … Le journaliste dit d’investigation Israël Mutombo et connu pour son expérience, pose un acte grave. Celui-ci, qui pourrait s’apparenter à une simple erreur, ressemble cependant à une tentative de manipulation de l’opinion. Un acte qui correspond fortement aux méthodes du système de gouvernance prédateur dont le candidat Floribert Anzuluni Isiloketshi prône l’éradication », précise son équipe qui condamne « fermement ce comportement ».

In fine, les partisans de l’ancien coordinateur du mouvement citoyen Filimbi ont confirmé que le candidat Président Floribert Anzuluni ne s’est jamais désisté pour aucun autre candidat.

Gilbert Ngonga Mandunda

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading