Élections JJ-2: Félix Tshisekedi confirme le plan de trucage des résultats de vote

Le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi a demandé à ses électeurs de Kinshasa de rester aux bureaux de vote jusqu’à 17h, l’heure de clôture des opérations de vote selon la CENI.

Pour lui, un camp politique travaillerait avec les russes pour « trafiquer » les résultats via internet, en citant les révélations de l’un des membres du présidium de l’Union Sacrée, Jean-Pierre Bemba. Il l’a dit à la place sainte Thérèse ce lundi 18 décembre en marge de son dernier meeting de campagne électorale en prélude des élections de ce 20 décembre.

Félix Tshisekedi a remercié les Kinois, particulièrement ceux du district de la Tshangu, d’avoir répondu massivement à son appel. Une démonstration de force qui, selon le candidat Tshisekedi, « est une correction de tous de ses adversaires passés sur le lieu en termes de popularité ».

Le candidat Tshisekedi a réitéré sa détermination à travailler pour imposer la paix dans la partie orientale, une fois réélu pour un deuxième mandat à la tête du pays.

Il a enfin demandé aux Kinois, les suffrages en faveur des députés nationaux de sa plateforme politique « Union Sacrée de la Nation » en vue d’avoir une majorité parlementaire.

F.Joseph

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading