Lubumbashi : l’équipe du candidat député provincial Ngandu Kaswamanga invite ses électeurs à n’utiliser que le numéro 891

A travers un communiqué publié ce lundi 18 décembre, l’équipe de campagne de Ngandu Kaswamanga John, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, invite ses électeurs à n’utiliser que le 891.

Selon son équipe, le numéro sur l’application mobile de la CENI n’est qu’une erreur de la saisie.

« L’équipe de campagne de Ngandu Kaswamanga John tient à informer tous ses électeurs que le numéro de leur candidat reste le 891 qui se trouve sur la liste définitive certifiée de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) », précise ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Publicité

L’équipe de campagne de ce candidat populaire de Lubumbashi à la députation provinciale, invite tout celui qui a un doute à voter le nom [John Ngandu Kaswamanga].

Haut-cadre du parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV), John Ngandu Kaswamanga avait adressé une lettre au Secrétaire Exécutif National de la CENI pour demander des explications sur le changement brusque de son numéro « 891’ » qui était attribué à une candidate à savoir Gisèle Ngungua.

Ci-dessous sa lettre adressée à la CENI en date du 9 décembre.

Monsieur le SEN,
Je viens par la présente soumettre à votre autorité l’objet en concerne,

En effet, je suis candidat à la députation provinciale du regroupement politique ARDEV dont le numéro d’ordre tel que publié par la CENI à travers les listes définitives est 891.

Mais, fort malheureusement, en consultant le site de la CENI, j’ai constaté qu’il y aurait un changement de mon numéro 891 qui serait attribué à la candidate Ngungua Gisèle et moi je suis 890.

Étant en pleine campagne électorale et ayant déjà partagé mon numéro à mes électeurs, cette situation risque de me préjudicier.

Sur ce, je sollicite votre implication urgente en vue d’éclairer ce cas et le échéant, le régulariser.

Espérant recevoir une suite favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le SEN, ma requête la plus attendue.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading