RDC : l’UDPS accuse Fayulu de se victimiser pour attirer l’attention de la communauté internationale

Le parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi) sort de son silence après avoir été accusé par Martin Fayulu, d’avoir envoyé ses militants pour attaquer son cortège lors de son passage à Tshikapa, dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique ( ECiDé)

Le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dans le Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo a au cours d’un échange avec la presse ce mercredi 08 novembre, démenti l’implication dudit de ses partisans dans le caillassage du cortège de Martin Fayulu lors de son passage à Tshikapa.

À l’en croire, aucun de ses membres n’avait effectué le déplacement de l’aéroport lors de l’arrivée de Martin Fayulu. Il déplore par ailleurs, la victimisation dont fait usage le parti ECiDé après cet incident.

Publicité

« Ce ne sont pas les militants de l’UDPS qui ont caillassé le cortège de Martin Fayulu à Tshikapa, parce que tous les habitants du Kasaï ne sont pas membres de l’UDPS/Tshisekedi. Monsieur Fayulu est toujours à la recherche de sa marchandise pour vendre à la communauté internationale. Nous accusons la victimisation dont fait usage le parti ECiDé », a-t-il déclaré.

Le cortège de l’opposant et candidat président de la République, Martin Fayulu Madidi, avait été attaqué à Tshikapa par des jeunes qu’il a considéré comme membres du parti au pouvoir.

Pierre kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading