Sud-Kivu : pose de la première pierre pour la construction du bâtiment du poste frontalier de Kavimvira

Le ministre d’État chargé des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro a posé, jeudi 26 octobre à Uvira dans la province du Sud-Kivu, la première pierre pour la construction du bâtiment du poste frontalier de Kavimvira qui relie la frontière entre la RDC et le Burundi.

Ce projet financé par la Banque Mondiale, entre dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs.

D’entrée de jeu, Alexis Gisaro Muvunyi a remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour sa vision politique, celle de moderniser les infrastructures du pays en général et celles de la province du Sud-Kivu en particulier.

Publicité

Par ricochet, apprend-on, Alexis Gisaro ainsi que toute la délégation qui l’accompagnait, a effectué quelques visites dans la ville d’Uvira notamment au port de Kalundi, le deuxième port le plus important après celui de Matadi en pleine réhabilitation, la voirie d’Uvira et le pont Kalimanenge où il a constaté des fissures qui apparaissent dans le tablier et les poutres principales du pont.

Selon la cellule de communication du ministère des ITP, ce Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs est ainsi la solution à plusieurs problèmes que rencontre la ville d’Uvira en particulier, car au delà des infrastructures transfrontalières, il tient aussi en compte les routes.

Cette cérémonie de la pose prière a été marquée par la présence du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije, des Directeurs Généraux de l’Office des Routes (OR) et de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), du Directeur Général du FONER ainsi que celui du Coordonnateur de la cellule infrastructures.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading