L’Arabie Saoudite sollicite le soutien de la RDC pour être hôte de l’organisation de l’Expo universelle 2030

L’Arabie Saoudite est dans la course pour l’organisation de l’Expo universelle 2030. Pour ce faire, elle compte notamment sur le soutien de la RDC lors du choix du pays organisateur en novembre 2023 à Paris.

Reçu par le Président de la République dans la soirée du mercredi 19 juillet 2023, Ahmed Bin Abdulaziz Qattan, envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour Royale, a échangé avec Félix Tshisekedi sur le renforcement des relations bilatérales.

À cette occasion, l’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane al Saoud, a confirmé la proximité entre l’Arabie saoudite et la République Démocratique du Congo. Aussi, il a réaffirmé la volonté de ce pays du golfe, d’investir en RDC dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines, selon les opportunités disponibles et les priorités de l’État congolais.

Publicité

Ahmed Bin Abdulaziz Qattan a également fait part au Président Tshisekedi de la volonté de son pays d’organiser dans un proche avenir, une conférence spéciale avec la RDC ainsi qu’un Forum Business Afrique-Arabie Saoudite.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading