Ituri : des affrontements entre deux groupes armés font 10 morts (bilan provisoire)

Des affrontements opposent depuis mercredi 03 mai, les miliciens d’autodéfense Zaïre et ceux de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans le village Foywhroth, chefferie des Ang’al en territoire de Mahagi partageant la limite entre la RDC et l’Ouganda .

Des sources de la société civile de la chefferie des Alurs Djuganda, voisine de celle attaquée confirment la mort de 10 personnes dont trois (3) miliciens d’autodéfense Zaïre et un autre au rang de la CODECO et un blessé.

Pour l’instant, il s’observe un déplacement massif des habitants du village où se sont déroulés ces combats vers les entités supposées dans le territoire voisin d’Aru au Nord de la ville de Bunia.

Publicité

Dans une zone en proie à l’insécurité, les forces vives locales exhortent le gouvernement central à l’organisation urgente d’un dialogue sur la paix entre les communautés de cette partie du pays et de stopper ce théâtre des groupes armés dans cette contrée.

Reagan Bin Kakani à Nyankunde

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading