Ituri: un ADF muni de 7 armes AK-47 présenté au gouverneur militaire

Un élément de la rébellion d’Allied Democratic Forces (ADF) a été présenté, mercredi 08 Février au gouverneur de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Jhony.

C’est le porte-parole de l’armée en Ituri qui a procédé à la présentation de cet ADF. Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, a précisé que ce dernier a été appréhendé au cours d’une opération menée en profondeur par l’armée dans le territoire de Mambasa.

A l’en croire, ce terroriste a été capturé muni de 7 armes de type AK-47, 16 manchettes, 2 Motorolas et un lot important des médicaments.

Publicité

« C’était lors des opérations que les FARDC ont mené depuis le mois de janvier, car depuis ces opérations, les Forces Armées avaient neutralisé 6 ADF et puis capturé ce sujet étranger », a expliqué à la presse, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

A cette même occasion, il a exhorté la population à une franche collaboration avec les services de sécurité. Selon lui, ces opérations de traque contre ces rebelles se poursuivent dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading