Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé, mercredi, à Moanda, dans la province du Kongo Central, en partance pour la base militaire de Kitona, où il va rencontrer les nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le Chef de l’Etat prévoit, indiquent les sources de la Présidence de la République, une visite officielle, ce jeudi 8 décembre, des installations de la base militaire de Kitona. Au cours de cette visite, le Commandant suprême des FARDC entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national.
Ces sources ajoutent « qu’en sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale, Félix Tshisekedi ne manquera pas au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale ».
Des milliers de jeunes ont rejoint les rangs de l’armée nationale en réponse à l’appel du Président de la République à la mobilisation générale de la population congolaise pour mettre en déroute l’agression du pays par le Rwanda.
Un important engouement des jeunes de toutes les provinces désireux de porter l’uniforme des FARDC a été constaté depuis cette adresse du Chef de l’Etat à la nation.
Il sied de préciser aussi que parti par voie routière à cette province, le Président Félix a profité de cette occasion pour constater l’évolution de certains chantiers sur la nationale N°1, en cours de réhabilitation sur certains axes, afin de se forger une réelle conviction sur le niveau d’exécution des travaux.