Construction en face du stade des Martyrs: « tous les actes ont été posés par le gouvernement central » (Godé Mpoyi)

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi est revenu ce vendredi 18 novembre, sur la construction face du stade des Martyrs de Kinshasa, alertée par le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Ce dernier avait demandé aux députés nationaux de la ville de Kinshasa de rencontrer le gouverneur de la ville pour recevoir des explications face au lotissement de l’espace en face du stade des Martyrs qui depuis les Présidents Kasa-Vubu, Mobutu et Laurent Désiré Kabila, les gouverneurs se sont succédés, aucun d’eux n’a jamais construit devant le stade pour des raisons de sécurité.

« Aujourd’hui on construit devant le stade. Vous êtes l’élu de Kinshasa. Vous êtes allés demander au gouverneur ? Vos collègues des élus de la ville de Kinshasa au niveau provincial vous leur avez demandé ? On est en train de construire là bas c’est un danger public…», avait demandé Mboso au député national, Eliezer Ntambwe.

Publicité

À son retour de la RDC, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi a laissé entendre qu’après avoir pris tous les contacts, en aucun moment l’Hôtel de Ville de Kinshasa n’est intervenu dans le lotissement de cet espace.

«Tous les actes ont été posés par le gouvernement central. Donc, si quelqu’un vous pose la question là dessus, il doit s’adresser au gouvernement central. J’ai eu le temps de vérifier, aucun acte posé par l’Hôtel de Ville», a-t-il déclaré devant l’assemblée plénière de ce vendredi 18 novembre à l’APK.

Dans ce registre, Godé Mpoyi a demandé aux élus provinciaux de veiller sur le terrain de football qui se trouve sur l’avenue du général Sylvano Kasongo car, d’après lui, il craint avec ce qui se passe qu’il soit vendu.

« Je crains avec ce qui se passe. Maintenant on vend tout. Et quand on vend on attaque la ville alors que la ville n’est pour rien. On vient de vendre même l’espace qui derrière l’hôtel du fleuve. Alors, je voudrais qu’on puisse faire une recommandation pour que ce terrain soit clôturé. Si on ne le clôture pas j’espère que ça va arrêter les appétits de ceux qui sont gloutons sur le plan foncier », a ajouté Godé Mpoyi.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading