Beni : au moins 10 morts dans une attaque attribuée aux ADF à Ruwenzori

Dix personnes ont été tuées dans une attaque attribuée aux ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) dans la journée du vendredi 30 septembre 2022.

Selon le chef du groupement Malambo qui confirme la nouvelle ce samedi 1er octobre, les assaillants ont pris d’assaut les cultivateurs en pleine activité champêtre. Jonh Sibendire affirme que la situation est confuse dans plusieurs villages.

La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Ruwenzori, par l’entremise de son coordonnateur Meleki Mulala, renseigne que les rebelles ont fait la ronde dans plusieurs entités où ils ont commis des dégâts humains et matériels.

Publicité

« Le bilan provisoire de l’attaque à Malambo et Bolema fait état de 10 morts, plusieurs portés disparus et quelques blessés. L’ennemi a tué à Kanindo, Mulwa et environs. Outre ces dégâts humains, il a incendié 2 motos avant de se fondre dans la nature sur place », a confié cette source.

Ce membre de la société civile appelle les autorités chargées de la sécurité d’aller en offensive contre l’ennemi qui devient de plus en plus actif dans la zone.

Cette situation a été à la base de la paralysie des nombreuses activités dans la région, ce samedi premier octobre.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading