EmolumentGate: « Parler du salaire d’un député est un faux débat » (Jean-Marie Lukulasi)

En République Démocratique du Congo, l’actualité reste dominée par les révélations faites par le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, sur les émoluments des députés nationaux qui d’après lui, reviennent à 21.000 dollars américains.

La révélation de ce leader de l’opposition a suscité beaucoup des réactions au sein de la population qui se voit marginalisée du fait que dans un pays où la majorité des congolais vivent avec moins de 2 dollars par jour.

Intervenant au cours de l’émission « Tokundola » diffusée dans la soirée de ce mardi 30 août sur télé 50, le député national Jean-Marie Lukulasi qualifie d’un faux débat le fait de parler du salaire d’un député.

Publicité

Pour lui, les députés surviennent à plusieurs besoins de la population notamment la prise en charge des obsèques. Donc, conclut il « parler du salaire d’un député est un faux débat ».

Quant aux rumeurs faisant état de la démission du président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso, le président de l’ONG G24 a déclaré qu’il ne démissionnera pas car « les députés ne l’accepteront pas parce qu’il travaille bien».

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading