La vice-ministre de la santé, Véronique Kilumba, et le comité de gestion de l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo), ont échangé, ce samedi 29 janvier, à l’immeuble Intelligent sur l’amélioration des conditions hygiéniques et la prise en charge des malades dans cet hôpital.
Cette rencontre, a-t-on appris, s’inscrit également dans le cadre d’inspection des travaux de réhabilitation de cet établissement sanitaire de la capitale Kinshasa.
En effet, après la visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de modernisation de cet édifice médical public par le Premier Ministre Sama Lukonde et du Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, c’est Véronique Kilumba Nkulu qui, après sa visite, a directement présidé une réunion technique avec le Comité de gestion de cet hôpital.
Conduit par son Médecin Directeur, Jean-Paul Divengi Nzambi, la délégation du comité de gestion et le numéro 2 de la santé en RDC ont centré leurs échanges sur les mécanismes d’amélioration prochaine des conditions d’hygiène et de la prise en charge des patients, dans cette grande Institution sanitaire de la Capitale.
Signalons que le Directeur de Cabinet, le Secrétaire Général à la Santé publique, Hygiène et Prévention et le Directeur de la Direction Générale de Lutte contre la Maladie (DGLM) ont été également associés à cette réunion.