Le dépôt de la pétition contre Godé Mpoy reporté à une date ultérieure

Initialement prévu pour ce lundi 28 décembre, le dépôt de la pétition contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy et son bureau a été reppoussé à une date ultérieure.

A en croire le député Peter Kazadi, l’un des signataires de ladite motion qui l’a annoncé devant la presse, ce report est dû à la contrainte des temps liée notamment à l’adoption ce lundi à l’Assemblée provinciale du projet de l’édit budgétaire portant budget 2021 de la ville de Kinshasa.

« Je voudrai ici confirmer l’existence d’une pétition qui vise le président du bureau de l’Assemblée provinciale. Cette pétition devrait être déposée aujourd’hui mais le temps ne nous le permet pas avec tout ce qu’il y a comme procédure par rapport à cette pétition. Nous avons subi la contrainte de temps qui fait qu’en face de nous, il y avait la nécessité de voter le Budget pour que notre province puisse vivre dès le 1er janvier. Nous avons ainsi privilégié l’intérêt supérieur des kinois et kinoises pour surseoir au dépôt de notre pétition », à indiqué ce député de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Publicité

Depuis quelques semaines, le président de l’Assemblée provinciale ainsi que son bureau sont visés par une pétition qui, à ce jour, a déjà récoltée une dizaine de signatures.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading