Tshisekedi sera enterré à Kinshasa!

C’est ce qu’aurait affirmé son frère, Monseigneur Gérard Mulumba, cité par le gouverneur du Kasai Oriental, Alphonse Ngoy.

Alors que le programme des funérailles de l’opposant décédé le 1er février à Bruxelles fait toujours objet de discussions entre sa famille, le gouvernement et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les contours de cet événement continuent de s’éclaircir.

Le gouvernement qui de son côté s’est engagé à couvrir « toutes les charges relatives à l’organisation des obsèques« , affirme, par le canal de son Porte-parole Lambert Mende qu’il reviendrait à la famille de Tshisekedi de décider sur lieu de son inhumation.

De ce côté, le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji, du Kasai Oriental affirme, après s’être entretenu hier après-midi avec Monseigneur Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi, que le leader de l’UDPS sera inhumé à Kinshasa.

Publicité

« Après nos échanges, Mgr Gérard Mulumba nous a confié que le Patriarche Étienne Tshisekedi sera inhumé à Kinshasa, où il a fait tout son combat« , confie-t-il via son compte Twitter.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading