RDC : Tshisekedi réitère son engagement de faire de la création d’emplois « une réalité vivante »

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé ce mercredi 03 avril, à Kinshasa, la cérémonie d’ouverture des travaux de la matinée de l’emploi organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM) pour la création d’un avenir « professionnel solide » en RDC.

Dans son discours, le Président de la République est revenu sur l’importance de l’événement du jour, tout martelant sur sa promesse faite lors de son investiture le 20 janvier dernier, au cours de laquelle il affirmait que son nouveau mandat avait entre autres pour but de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes.

« L’intérêt particulier que j’accorde à cette question de l’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu. Je suis déterminé à faire de mon engagement, de créer plus d’emplois, une réalité vivante durant ce quinquennat », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi dans des propos rapportés par la Présidence congolaise.

Publicité

Prenant la parole à son tour, le directeur général de l’ONEM, Fanon Beya a salué la « clairvoyance » du Président de la République pour avoir fait de l’emploi le premier de ses six objectifs quinquennaux. En même temps, il a indiqué que placer l’emploi parmi les priorités de développement en République démocratique du Congo est une « première dans l’histoire du pays ».

« Cet événement découle de la vision du Président Tshisekedi de créer plus de 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028, en accélérant notamment la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes », a renchéri de son côté la ministre sortante de l’Emploi, Claudine Ndusi, ayant pris la parole juste après.

Pour rappel, organe de régulation du marché de l’emploi en RDC, l’ONEM a pour mission d’enregistrer les demandeurs d’emploi, de délivrer les cartes de demandeurs, le visa de contrat de travail, de prospecter les offres d’emploi, de collecter, de traiter et de diffuser des statistiques liées au marché de l’emploi dans le pays.

Monge Junior Diama

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading