Adhésion de son parti politique à l’union sacrée : Kengo wa Dondo pas « informé ni consulté »

Contrairement à l’annonce de Michel Bongongo sur l’adhésion du parti politique Les Républicains à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, Léon Kengo wa Dondo, l’autorité morale de cette formation politique se dit n’être « ni informé ni consulté » de ce virement. L’éclairage de Kengo wa Dondo est fait ce mardi 15 décembre à travers un communiqué de presse qu’il a lui-même signé. Le méticuleux Léon révèle qu’il s’est retiré de la politique active mais reste « disponible » pour toutes les sensibilités politiques.

« L’opinion publique doit savoir que je me suis retiré de la vie politique active. Cependant, comme républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la Nation comme une église au milieu du village », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Félix Tshisekedi, Président de la République, lors de ses consultations avait échangé notamment avec Léon Kengo wa Dondo, l’ancien président du sénat. Ancien candidat Président de la République en 2011, cet acteur politique avait donné son avis dans le cadre de la création de l’Union sacrée de la nation souhaitée par Félix Tshisekedi.

Publicité

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading