PUBLICITÉ

Le médecin chef de zone de santé de Kanzala suspendu pour détournement des fonds

Dans une décision rendue publique samedi 22 février dernier, le Gouverneur de Kasai, Dieudonné Pieme a suspendu le médecin chef de zone de santé de Kanzala, Rose Pelenge.

Elle est accusée de détournement des fonds alloués par l’UNICEF à la campagne de vaccination de routine appelée “Plan Mashako”.

- Publicité-

Selon Dieudonné Pieme,  » les faits graves retenus à la charge du médecin chef de zone de Kanzala dans le rapport disciplinaire, constituent une faute disciplinaire. »

« Par conséquent, je vous applique l’exclusion temporaire de 3 mois avec privation de salaire aux termes de l’article 67 de la loi N° 16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État, » peut on lire dans sa décision.

Cette décision du Gouverneur intervient à la suite d’un rapport de l’UNICEF faisant état de détournement de son financement pour les campagnes de vaccination dans cette partie du pays.

Pour ce, l’UNICEF avait suspendu son aide à la vaccination de routine dénommée “Plan Mashako” dans les 18 zones de santé que compte la province du Kasaï.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU