Ministère de la santé: le Directeur de la direction d’études et planification suspendu pour détournement présumé des fonds

Sur instruction du Ministre de la Santé, Dr ETENI LONGONDO, le Directeur de la direction d’études et planification (DEP), Mr Alain MBOKO IYETI vient d’être suspendu par le secrétaire général à la santé pour raisons d’enquêtes concernant les fonds détournés récemment destinés à la réhabilitation des hôpitaux, à la construction d’une morgue moderne,aux achats des ambulances et corbillards pour la province de Maï-ndombe.

L’annonce de cette suspension a été faite sur le portail officiel du Ministère de la santé. « Tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans cette affaire, seront sévèrement punis en vertu de la loi, » a fait savoir le Ministre de la Santé le Dr ETENI LONGONDO.

Thierry Mfundu

Publicité

2 comments
  1. Si cela s’avère vrai, il serait souhaitable que les autres personnes impliquées subissent la sanction la plus lourde voire même leurs arrestations.
    Merci

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading