Grande mobilisation pour accueillir Martin Fayulu à Lubumbashi

Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga est la nouvelle direction de Martin Fayulu, après son triomphe dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

Tôt mardi matin, des dizaines de centaines des partisans de l’opposition, principalement de la coalition ENSEMBLE de Moïse Katumbi mettent cap vers l’aéroport international de LOANO, où est attendu Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle.

Jeune, vieux et bien souvent des dames, tous ici chantent en courent vers la rencontre d’un homme porté par leur favori, l’ex-Roi de la ville, Moïse Katumbi. Lubumbashi est en effet le fief de Moïse Katumbi, qui a dirigé, à partir d’ici, l’ex-province du Katanga durant près de 8 ans.

Dans une vidéo hier, l’opposant congolais en exil a d’ailleurs appelé ses partisans à se réveiller.  « Réveillons notre ancien Katanga. Réveillons-nous, je dirai même, réveillez-vous car moi je suis déjà éveillé et je vous appelle à vous joindre à moi. Lors de l’arrivée de Martin Fayulu dans cette région, démontrez au pouvoir que vous êtes unis derrière Moïse Katumbi« , a-t-il dit.

Publicité

Sur place, la police est déjà acculée par la foule immense. Près de l’aéroport, les agents de l’ordre ont fait usage du gaz lacrymogène pour stopper la déferlante. Martin Fayulu a quant à lui atterri vers 13H (heure locale) et s’apprête à quitter l’aéroport.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading