Kinshasa: lancement du magazine «Hannah» qui met en lumière le mariage, la spiritualité et les questions religieuses en RDC

Dimanche 14 avril au cours d’une soirée d’inspiration au Préau du Lycée Prince de Liège (École Belge) de Kinshasa, il y a eu le lancement d’un nouveau Magazine dénommé «Hannah» qui va apporter une perspective spéciale en mettant en lumière le christianisme tout en offrant également une variété de rubriques telles que le dossier, le gros plan, le clin d’œil et bien d’autres encore.

Hannah se veut un Magazine d’information général qui va divertir et éduquer ses lecteurs sur divers sujets d’intérêt national et international. Ce magazine se démarquera des autres médias évoluant à Kinshasa sur les aspects du christianisme dans la société congolaise tout en mettant en exergue les thématiques liées au mariage et la spiritualité.

Pour preuve, son premier numéro lors de la cérémonie officielle du lancement, a été vendu aux enchères. Ses lecteurs pourront y trouver des analyses approfondies, des interviews avec des personnalités religieuses et des réflexions sur les enjeux du mariage et du christianisme.

Publicité

Avec ses 100 pages, Hannah magazine s’est engagé à offrir un contenu de qualité, à promouvoir le pluralisme des idées et à encourager la réflexion critique.

Ce média écrit vient d’ores et déjà s’inviter au débat public lié à la religion, au mariage et à la spiritualité des filles et fils du pays pour une compréhension plus approfondie des enjeux de l’heure en République démocratique du Congo.

Il va paraître trois fois par année pour offrir ainsi une source régulière d’information, d’inspiration et de réflexion pour ceux qui sont intéressés par le christianisme notamment les sujets d’actualité.

Hannah magazine va prôner des valeurs chrétiennes dans le microcosme médiatique en RDC et entend devenir un acteur majeur dans l’agora médiatique congolaise en favorisant justement le dialogue interreligieux.

Christian Okende

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading