CAF-C1: Mazembe retrouve la demi-finale après sa prestigieuse victoire à Luanda

Le Tout-puissant Mazembe de la RDC s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF, ce samedi 06 avril, au stade national du « 11-Novembre », à Luanda après avoir battu in extremis le club angolais de Petro Atletico (2-1), en match comptant pour le quart de finale retour.

Leur affaire avait pourtant mal commencé, puisque les angolais ont été les premiers à ouvrir la marque, par Jonathan Toro, à la 29e minute. Les corbeaux seront ainsi, obligés de sortir le grand jeu, et surtout après avoir déjà été tenus en échec (0-0) lors de la manche aller à Lubumbashi.

Chose faite, les hommes de Lamine Ndiaye vont égaliser à la 82 ème minute par le biais de Philippe Kinzumba et s’imposer au temps additionnel grâce à un but de Joël Beya à la 96 ème minute.

Publicité

5 ans après, le TP Mazembe se qualifie pour la demi-finale, et affrontera à cette étape le tenant du titre, AL AHLY d’Égypte qui s’est débarrassé de SIMBA SC de la Tanzanie dans l’autre quart de finale.

Christian Musungayi

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading