Les élections du gouverneur et vice gouverneur se tiendront ce Jeudi 30 Mai 2019. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rassuré que tout est déjà prêt pour un bon déroulement de ces élections. Le secrétaire exécutif provincial de la CENI Hubert Kasiwa a, dans une interview accordée à la presse locale, rassuré que toutes les machines à voter sont prêtes tout comme les bulletins et les isoloirs.

À un jour des élections, la LUCHA met en garde les députés qui tomberont dans la corruption. Dans une declaration faire, ce mouvement citoyen se dit alerter par des démarches qu’ourdissent quelques cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le but de corrompre les députés de l’opposition pour qu’ils votent leur candidat Carly Nzanzu Kasivita.

“La LUCHA a été alerté par plusieurs personnes depuis le début de cette semaine, qu’une délégation des certains leaders politiques du FCC séjourne à Goma dans le but de convaincre par des moyens de corruption les députés provinciaux à voter pour le candidat de leur regroupement. Ces personnalités circulent avec une somme collosale qu’ils proposent aux députés. Nous mettons en garde toutes ces personnalités du FCC et nous les exigeons de cesser avec l’exécution de ce plan à faire souffrir le peuple pendant encore 5 ans”, peut-on lire dans cette déclaration, dont une copie est parvenue à Politico.cd.

À part cette mise en garde des personnalités du FCC, ce mouvement citoyen met en garde tous les députés qui tomberont dans ce piège. Ils les invitent à faire un choix judicieux au profit du peuple.

Zanem Nety Zaidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *